Pénalités et privilèges de paiement anticipé

Pénalités

Pour la majorité des prêts hypothécaires, les emprunteurs doivent payer une pénalité si ils souhaitent rembourser la totalité ou parfois partie de l'hypothèque avant la fin du terme. La pénalité de pré-paiement normale est généralement  le plus élevé des trois mois d'intérêts ou le différentiel de taux d'intérêt (DTI: le montant des intérêts au taux hypothécaires par rapport au taux d'intérêt actuelpour le reste du terme).

 

Pour calculer votre pénalité DTI procédez comme suit:

  • Étape 1: Examinez votre relevé hypothécaire le plus récent. Notez le taux d'intérêt, la durée restante et le solde de prêt hypothécaire. Par exemple, si vous avez une hypothèque de 5 ans et que vous avez fait des paiements pendant 2 ans. Vous aurez encore 3 ans ou 36 versements à faire sur l'hypothèque. 
  • Étape 2: Prenez votre taux actuel et ajoutez-y 1.5%. C'est à peu près le taux affiché au moment d'émission de l'hypothèque. Trouvez le taux affiché sur un prêt hypothécaire similaire offert par votre prêteur actuel. Assurez-vous d'utiliser le taux affiché qui correspond le mieux à votre durée restante (3 ans pour notre exemple ci-dessus). Si le taux est plus élevé que votre taux hypothécaire actuel (plus le 1.5%) ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin, la pénalité d'intérêt de 3 mois sera applicable. Si le taux affiché est plus bas, continuez.   
  • Étape 3: Prenez le taux actuel (avec 1.5% ajoutée) et soustaryez le taux affiché de votre banque actuelle. Ce chiffre fournira le différentiel de taux d'intérêt (DTI).
  • Étape 4: Multipiez le DTI par le nombre d'années restant sur la durée de votre hypothèque. Dans notre exemple, il serai de 3 ans. Puis multipliez ce chiffre par le montant de votre principal restant sur votre hypothèque. Le résultat sera votre pénalité DTI.

S'il vous plaît notez que la plupart des prêteurs effectuent les calculs DTI de cette façon, mais pas tous les prêteurs. La meilleure façon de détermier la pénalité DTI est d'appeler votre prêteur actuel et lui demander.

 

Prepayment Privileges

Most mortgage products offer / allow pre-payment privileges including annual lump sum contributions and or an increase in the mortgage payments (up to a certain percent: (5% - 25% depending on the lender)

 

Entrez votre date de renouvellement:   À propos de

Restez à jour sur l'évolution des taux

Combien vous pouvez emprunter Voir

Parlez-en à notre spécialiste en prêts hypothécaires d'aujourd'hui

Contactez-nous